♦ Robotic Earth RPG ♦


 

Partagez|

Tara Duncan Le Forum RPG

avatar
Magda SullyAdmin

_________________
Messages : 461
Arrivée à New York : 11/09/2011
Age : 20
Localisation : En compagnie de mon légendaire sens de l'orientation... C'est-à-dire : paumée!

Fichiers G4 Good
Points de vie:
70/100  (70/100)
Points d'attaque:
10/10  (10/10)
Voir le profil de l'utilisateur http://robotic-earth.forumactif.org
MessageSujet: Tara Duncan Le Forum RPG Jeu 1 Nov - 16:35


TARA DUNCAN : LE FORUM RPG
~ ou TDLFR pour les intimes


« … Qu'est-ce que je fais sur cette page-là, moi ? »
    Bonne question, Invité ! Mais reste, reste donc, puisque ton curseur possédé par les esprits maléfiques du Dieu de la Publicité et du Partenariat t'a guidé jusqu'ici !


« Mon curseur possédé par… hem, euh, oui d'accord… Mais qui êtes-vous ?
    Encore une bonne question ! Qui je suis importe peu. Par contre, d'où je viens est autrement plus intéressant : Tara Duncan : Le Forum RPG. Dis-moi, tu connais la série de livres jeunesse « Tara Duncan », de Sophie Audouin-Mamikonian ?



« Euh, j'crois que c'est des bouquins sur une jeune sortcelière qui a des pouvoirs super puissants, genre ? Pis elle doit combattre son pire ennemi, le terrible et masqué Maître des Sangraves, Magister, nan ? »
    Exactement. Cette série française a une notoriété indiscutable, puisque traduite dans maintes langues à l'étranger. Je t'invite donc à en savoir un peu plus en la lisant. Et si tu la connais déjà et que tu l'aimes bien, je serais ravie de te croiser sur AutreMonde… enfin, sur le forum !


« Mais euuh... C'est pas un peu pourri comme genre de lecture, ça ? Harry Potter et compagnie c'est dépassé, je suis passé à autre chose moi maintenant... »
    Et bien figure-toi que cette réflexion-là, bien des membres de TDLFR se la sont faite, à commencer par l'admin principale elle-même ! C'est pour cela que le contexte du forum est davantage centré sur l'univers d'Autremonde, planète où se situe l'intrigue de Tara Duncan, plutôt que sur les bouquins eux-mêmes...
    C'est ainsi que de très nombreuses races, à commencer par les classiques telles que les Humains (appelés Sortceliers), les Elfes, les Nains, les Dragons, ou de plus inédites comme les Tatris (mages à deux têtes) ou encore les Lycans et les Démons, sont possibles à incarner.



« Ah oui, mine de rien vous offrez un système de jeu assez libre et indépendant... Et dites, pour voir, vous êtes nombreux à faire ça ? Mettez-m'en plein la vue avec des chiffres ! »
    Puisque tu le réclames...
    Le forum est fort de bientôt 5 ans d'expérience (il a été fondé en janvier 2007) et est toujours vaillant, puisque plus de 900 membres nous ont rejoint. Il a permis à de nombreux amateurs du jeu-de-rôle de débuter et de se perfectionner, quelque soit leur âge, qui varie sur le forum de ~8 à ~30 ans. Tout le monde est le bienvenu, c'est pour dire... TDLFR est également « abordable » dans le sens oùle nombre de lignes minimum à atteindre lors des rps se limite à seulement cinq : il s'agit d'une limite imposée davantage pour donner un repère aux rôlistes débutants, que pour contraindre les membres. Le nombre de lignes peut très vite augmenter selon le partenaire de rp qui vous accompagne.


« Hmmm, je vois... Et, imaginons que je sois à moitié convaincu : avez-vous des arguments irréfutables pour me décider ? »
    Eh bien, point non négligeable : TDLFR est partenaire avec le site officiel et le forum du fan club de la série, Génération Taraddicts. Ce qui signifie que notre forum a acquis une certaine notoriété au sein de la communauté des Taraddicts, les fans de la série. Les nouveaux membres débutant en jeu-de-rôle peuvent donc commencer leur première expérience dans ce domaine en douceur. Tu peux incarner un personnage de la série, un personnage prédéfini ou bien t'en créer un toi-même, c'est comme tu veux. Il y a aussi une vaste partie de discussions sur tout ce qui se rapporte à Tara Duncan : l'auteur, les livres, la série animée...
    Je tiens à ajouter qu'à l'automne 2010, la maison d'édition Jungle (Casterman) nous a contactés pour nous suggérer un concours. Les prix offerts n'étaient rien de moins que 15 exemplaires du premier tome de la bande dessinée Tara Duncan ! Ce n'était pas une blague et je confirme avoir bien reçu une BD par la poste ! De plus, des events et autres concours sont organisés tous les quelques mois par le staff, et portent sur des sujets très divers : le dernier event en date introduisait un démon, Ongaku, qui semait le trouble sur Autremonde en transformant la magie en musique... C'est pour dire !



« Wow… Ça semble trop beau pour être vrai ! Avouez-le, c'quoi l'attrape ? »
    Le truc, c'est que justement il n'y en a pas... Même si on le reconnaît, TDLFR mérite d'être encore peaufiné, malgré les efforts quotidiens de son staff (deux administrateurs : Snow Apophis & Shinzô Reikon, épaulés de quatre modératrices), c'est pourquoi tu as le droit de nous faire des commentaires et de nous suggérer des idées !


« Ouais… Hey, tu peux me passer le lien de c'forum-là ? J'm'inscrirai peut-être pas, mais… »
    Bien sûr, bien sûr, tu peux venir nous visiter ! Clique ICI ! À très bientôt sur TDLFR !


Un dernier aperçu pour la forme:
 

Tara Duncan Le Forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Indiana Teller, Le Forum Rpg
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♦ Robotic Earth RPG ♦ :: Le point de départ :: En partenariat (ouvert aux invités)-